Depuis 1990, les pépinières de la Grée (situées entre Rennes et Châteaubriant) produisent des arbustes d’ornement originaux, avec bien sur quelques standards.
Multipliés et cultivés en petites quantités, ces végétaux sont proposés à la vente aux particuliers, principalement lors des fêtes des plantes et sur les marchés locaux.

Didier Château des pépinières de la Grée

Didier Château des pépinières de la Grée

Trois collections composent la base de l’assortiment

Légende à mettre

Floraison de lilas à la pépinière de la Grée

Les chèvrefeuilles (environ 100 taxons) : une plante classique des jardins, pourtant largement méconnue, les chèvrefeuilles ne sont pas uniquement des plantes grimpantes. En effet la majorité d’entre eux sont des espèces arbustives, aux utilisations très variées ( en isolé, massif, haie ), avec des floraison étalées sur presque toute l’année.

Les lilas : (environ 70 taxons) : la collection est composée essentiellement d’espèces botaniques et d’hybrides modernes. Ces derniers, souvent mieux adaptés à nos jardins, révèlent de nombreuses possibilités d’utilisation, avec des périodes de floraison plus étendues.

Les véroniques arbustives (environ 30 taxons) : plante très actuelle notamment pour les petits espaces , les hebe sont appréciées pour la diversité de leurs feuillages ou de leurs floraisons, mais également pour leur « structure » (formes et dimensions).

Acteur de la sauvegarde de notre environnement

Les arbustes issue de la pépinière sont produits de la façon la plus naturelle possible , sans traitements chimiques

Infos pratiques
La Grée 35134 THOURIE
Horaires d'ouverture : uniquement sur rendez-vous.
Téléphone : 06 67 69 61 71