La menace des magazines indépendants

La menace des magazines indépendants

L’Art des jardins lance un financement participatif, pour faire face à la crise sans précédant dans la distribution de la presse. Soutenons le !

L’Art des Jardins, le magazine trimestriel fondé par Marianne Lavillonnière et Philippe Loison en 2009, est un soutien constant des pépiniéristes collectionneurs, des fêtes des plantes locales et régionales et des valeurs de partage du monde du jardin.

Ce journal est menacé aujourd’hui, comme beaucoup de magazines indépendants, de ne plus pouvoir paraître régulièrement chez les marchands de journaux, en raison d’une crise sans précédent de la distribution de la presse.

Les créateurs de L’Art des Jardins ont lancé une opération de crowdfunding (financement participatif) pour leur permettre de continuer à paraître durant les prochains mois, malgré les risques d’impayés de leurs ventes. Nous soutenons cette initiative, comme nous défendons la pluralité de la presse et les valeurs de notre métier.

Nous vous invitons à aider L’Art des Jardins avec une contribution personnelle de votre part, à partir de 20 €, pour lui permettre de publier normalement, avec un numéro du printemps à paraître fin avril où vous pourrez découvrir en détail toutes les nouveautés de la saison.

Vous trouverez ici l’explication détaillée de cette opération et les offres de contreparties qui vous sont proposées.

Page Facebook : L’Art des jardins

Merci de votre aide et à bientôt sur les fêtes des plantes.

Le président ASPECO
Sébastien Coupé

Article dans la presse :

https://www.la-croix.com/Journal/distribution-presse-doit-reinventer-2018-02-26-1100916488