Le président

Sébastien Coupé, président de l'AspecoSébastien Coupé, un passionné de sauge plein d’enthousiasme et d’idées nouvelles pour redonner la place aux pépinières productrices et collectionneuses .

Sébastien Coupé de la pépinière Fleurs et Senteurs située en Bretagne (entre St Malo et Saint Brieuc) et connue pour sa magnigique collection de sauges.

« Une pépinière née de la rencontre d’un pépiniériste breton et d’une biterroise passionnée de sauges. Pépiniériste collectionneur depuis 1997, membre de l’aspeco depuis 2004. »

Le secrétaire

Pierre Jean Gaillard, secrétaire d'AspecoPierre Jean Gaillard, producteur de fougères près de Fontenay le Comte dans la Vendée.

La pépinière située dans le sud Vendée a été créée en 2001, sur une production de vivaces botaniques rustiques.

Depuis 2005, elle s’est spécialisée dans la culture des fougères de climats tempérés avec une collection de 115 taxons.

La culture de nos fougères se fait sur les principes de l’agrobiologie, appuyée d’une approche de la bio-dynamie ou aucun produit de traitement y compris homologué bio n’est utilisé.

La passion d’Anne-Marie pour les fougères est née de son parcours professionnel horticole, et pour Pierre Jean, après plus de dix ans comme responsable d’association tout en conduisant des missions en ingénierie sociale et environnementale, celle de concilier une passion pour le monde végétal depuis sa jeunesse avec celle d’Anne Marie son épouse.

Le trésorier

Pascal Met, trésorier de l'AspecoPascal Met, producteur de la pépinière Le châtel des vivaces.

Un nouveau membre, passionné par la diversité des plantes vivaces et développant depuis bientôt 10 ans une vaste collection de bambous pour le plus grand bonheur des paysagistes et particuliers  ( bambous non traçant, variétés de bambous pour haie, … . )

Une pépinière née en plein milieu des champs de betterave, en pleine Beauce, proche d’un magnifique village médiéval de Yèvre le châtel (45).

Les autres membres du Conseil d’Administration :

Patrick Nicolas de l'AspecoPatrick Nicolas, son étonnante pépinière citadine recueille des collections de plantes grimpantes et plantes vivaces, en plus de ses collections de lierres (Hedera), sedum et sempervivum agréées CCVS.

« Notre petite pépinière est la dernière de la petite couronne parisienne, elle fête cette année ses 30 ans, elle a toujours été en bio et depuis quelques années elle est certifiée en agriculture biologique.

Nous cultivons un grand nombre de plantes, mais nous sommes surtout connus pour nos collections de grimpantes et notre collection de lierres. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plantes, nous les essayons avant de vous les proposer, dans le but de sélectionner les meilleurs variétés et surtout les plus faciles à cultiver. »

Patrick Blanchet, AspecoPatrick Blanchet de la Roseraie de la Devise installé près de Surgères depuis 1990, où cet amoureux des rosiers cultive plus de 250 variétés de roses anciennes et moderne pour terrain calcaire

Jean Marc Parra, Ah la ferme des saveurs, cultive un grand choix de tomates anciennes et plantes
aromatiques
en bio.

Sébastien Guillot, pépiniériste installé en Charentes et le spécialiste de fuchsia avec plus de 400 taxons .