Agenda 2018

Mai

Ranapeco : le rassemblement des pépiniéristes collectionneurs dans les Landes

Le 12 et 13 mai 2018 aura lieu la 54 éme foire aux plantes rares originales de Gaujack. Cette fêtes est dédiée aux jardiniers qui pourront y trouver des plantes exceptionnelles, originales, rares, peu communes. Les pépiniéristes producteurs et collectionneurs présents seront à votre écoute pour tout conseils. Vous trouverez des produits écologiques pour le jardins et la maison, une restauration à base de plantes bio, la visite du jardin est ouverte à tous.
Vous pourrez également découvrir la musique émise par les plantes le dimanche à 11H au café botanique.
Pour connaître la liste des exposants et en savoir plus :

www.plantarium.eco

Adresse :
Jardin botanique Landes.
Château de Gaujacq, 125 route de Bastennes,
40330 Gaujacq,
France sud-ouest.

Tél 06 73 67 23 00

Trégor en fleurs: partez à la découverte des pépiniéristes collectionneurs en Bretagne les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018.

Amateurs et jardiniers avertis en recherche de plantes rares, insolites,et cultivées par des producteurs passionnés.Profitez de ce temps que sont les portes ouvertes des pépiniéristes collectionneurs du Trégor breton.

Pour la seconde année, huit pépinières du Trégor breton vous ouvrent leurs portes les samedi 26 et dimanche 27 mai 2018.

Ces producteurs passionnés vous attendent durant tout le weekend pour vous présenter leurs collections de vivaces et arbustes peu courants et vous conseiller dans vos plantations.

Vous aurez la chance également de pénétrer leurs univers de production, et pour certains visiter leurs jardins ou les plantes sont misent en situation. Vous avez cette possibilité de pouvoir accéder ainsi à toute leur gamme de végétaux ce qui est impossible le plus souvent sur une fête des plantes.

Pour en savoir plus suivez ce lien.